L’entretien régulier du parquet, avec des produits appropriés, reste le meilleur garant de la longévité, de la durabilité et du maintien de l’aspect d’origine de votre parquet.
En fonction du traitement que vous aurez appliqué après la pose et le ponçage de votre parquet, plusieurs alternatives s'offrent à vous.
Entretien des parquets huilés :
Huile parquet d’entretien environnement : préserve, entretient et régénère. Complément idéal de l’Huile Parquet Environnement. Sèche en 30 minutes, ne glisse pas, anti-poussière durable, sans odeur.
Huile d’entretien : pour toutes les huiles traditionnelles. Idéale pour l’entretien de l’Huile pour parquet, de l’huile-cire et de Solid oil ainsi que des parquets pré-huilés. Contient des huiles et des cires d’origine naturelle.
Savon naturel : nettoyant d’origine végétale et d’odeur agréable pour l’entretien courant de tous les parquets huilés. Indispensable avant toute nouvelle mise en huile. Conserve et renforce à chaque lavage le bel aspect naturel du bois.
Lagoon : pour parquets, escaliers et planchers huilés ou vitrifiés ainsi que pour sols stratifiés ou souples. Préserve l’aspect d’origine du sol, sans laisser de traces.
Entretien des parquets vitrifiés :
Rénovateur Satiné ou Métamat : préserve l’aspect initial des surfaces et redonne de l’éclat aux parquets vitrifés ternis et usés. Renforce la durabilité des sols soumis à des usages intenses. Non glissant. Satiné pour surfaces brillantes et satinées. Métamat pour surfaces mates et d’aspect bois brut ou cire naturelle. Permet aussi de « matifier » des sols trop brillants.
Nettoyant protecteur parquets cleaner : décrassant-dégraissant puissant, idéal pour l’élimination d’anciennes couches avant nouvelle métallisation.
Nettoyant sols stratifiés : idéal pour l’entretien simple et rapide des sols stratifiés et mélaminés. Dégraisse, nettoie et laisse les surfaces nettes et sans trace. Il retarde également l’incrustation des salissures et l’apparition des marques.
.